A propos de Christian Dumard

Christian Dumard a créé plusieurs entreprises dans le domaine des nouvelles technologies. Il est basé en Bretagne, dans le Morbihan. La dernière entreprise dans laquelle il est associé est Imagili  qui est spécialisée dans la diffusion vidéo sur internet. Imagili gère plus d’une trentaine de chaines sur Youtube, DailyMotion , Vimeo et Wat, de web telévisions et de podcastas vidéo pour le compte de ses clients. Imagili édite également ses propres chaines dans le domaine de la mer (www.SailingNews.TV, www.SailingNewsTV.com, www.Wapala.TV , …). Avec plus d’un million de vidéo diffusées par mois et plus de 400 000 spectateurs mensuels sur internet, Imagili est le premier diffuseur mondial de vidéo « nautiques ».

Christian avait créé auparavant les sociétés Computer Marine, CyberOuest, Villaweb, Multimédia Sailing, Bretagne Multimédia et Versio .

Passionné de voile, Christian Dumard a passé une partie de son enfance sur un voilier en famille. Après ses études à l’ESCP Europe et à l’Université d’Ottawa, il a participé à de nombreuses courses en tant que navigateur. Il a entre autre navigué dans le Corum Sailing Team (Champion du Monde en Mumm 36 en 1995, Vainqueur de Québec Saint-Malo en 1996, …), dans le Team de Sète (Vainqueur du Tour de France à la Voile en 1988) ou dans le Team Marc Pajot Canal + pour la Coupe de l’America en 1994 / 1995.  Il a également été le Team Manager du projet Sodebo Voile  durant 4 ans  et a travaillé pour Absolute Dreamer en Nouvelle Zélande.

Toujours passionné par la météo et la navigation, Christian Dumard intervient encore en tant que routeur pour de nombreux coureurs océaniques. Il a entre autre routé Thomas Coville sur ses différents records en solitaire et a préparé de nombreux figaristes et ministes.

Marié et père de 3 enfants, Christian Dumard vit sur le Golfe du Morbihan et pratique en plus de la voile de nombreux sports aquatiques (Nage avec palme, Stand Up Paddle, plongée sous marine).

Laisser un commentaire